sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sakura no hana


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vampire Knight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayakka
modo
Ayakka


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte....
Date d'inscription : 04/07/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:11

Exclamation Attention, âmes sensibles s'abstenir sous peine de vampirisme ^^

MANGAKA: Matsuri Hino
NOMBRE DE TOMES JAPON: 6, en cours
NOMBRE DE TOMES FRANCE: 1, en cours (prochain tome annoncé pour le 23/08/07)
EDITEUR JAPONAIS: Hakusensha, http://www.hakusensha.co.jp/top.shtml
MAGAZINE DE PREPUBLICATION JAPON: LaLa, http://www.hakusensha.co.jp/cgi-bin/mag/magazine.cgi?mode=magazine&magmode=mag03&day=now
EDITEUR FRANCAIS: Panini manga, http://www.paninicomicsfrance.com/Home.jsp

Spoiler:

GENRE: Shôjo, fantastique

Résumé court (source: Dailymanga, http://www.dailymanga.org/index.php?menu=Series&id_manga=3221)

La prestigieuse école Cross Académie est composée de 2 groupes: la classe de jour et la classe de nuit.
La classe de nuit est très populaire pour être composée de très belles personnes qui font le plaisir des filles de la classe de jour qui ne manquent aucunes occasions pour les voir.
De ce fait, Yuuki Kurosu et Zero Kiriyuu, les préfets qui font respecter les règles, ne permettent aucun contact entre les deux classes car la classe de nuit est en fait composée de vampires dont Yuuki et Zero sont les gardiens pour protéger ce secret.
Mais ce que Yuuki ne sait pas, c´est qu´à elle aussi on lui cache des choses...

Résumé long (source: Un monde magique, http://unmondemagique.free.fr/vampire.htm)

L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d'être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu... le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu... la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires. Tous les 2 sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Yûki ne se rappelle rien de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut miraculeusement sauvée par un autre, Kaname Kuran, devenu depuis le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à Zero. Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à sa rescousse. Et toute sa famille en est morte... Sous sa carapace de dur à cuire, Zero semble cacher un bien lourd secret... Mais quelle est donc cette mystérieuse marque qu'il a au cou ? Et pourquoi le sang de Yûki semble-t-il autant attirer les vampires de la classe de nuit ? Ceux-ci ont-ils vraiment renoncé à leurs instincts sanguinaires ou bien y a-t-il une vérité plus sombre derrière leurs masques angéliques ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux secrets à découvrir dans Vampire Knight !

MON AVIS:

Matsuri Hino nous offre avec cette série un graphisme (vive les bishôs ^^) et une mise en page tous deux trés plaisants et agréables à découvrir; à l'image de sa précédente série parue en France (également chez panini, 5 tomes, série terminée), Meru Puri.
Cependant, la comparaison s'arrête là, contrairement à une atmosphère légère dans Meru Puri, Vampire Knight se distingue quant à elle par une atmosphère lourde, pleine de sous entendus....( Exclamation Notons cependant que l'humour y reste tout de même présent).
Les personnages quels qu'ils soient (personnages principaux bien sur mais aussi personnages secondaires) semblent tous cacher de lourds secrets et ceci influe donc sur l'ensemble de l'intrigue, amenant le lecteur à nombre de questionnements....
Pour finir je dirais que Vampire knight ne se distingue pas forcément des autres shôjos, on n'échappe pas au traditionnel triangle amoureux; Cependant, l'histoire est bien loin de tourner exclusivement autour de ces trois personnages principaux, les personnages secondaires, eux aussi, comme le lecteur peut vite s'en apercevoir, contribuent de manière importante à l'élaboration et au déroulement de l'intrigue.
Tout cet univers créant en quelque sorte une mythologie autour de la série dont le lecteur ne s'echappera qu'avec regret....^^ (Bah oui, aprés tout, faut bien travailler un peu, des fois study )

En bref, une série des plus agréables à lire, affaire à suivre!!!

Quelques images pour le plaisir des yeux (dont certaines sont extraites du site, Un monde magique, site trés complet consacré aux oeuvres de Matsuri Hino, http://unmondemagique.free.fr/index1.htm)

Le triangle mythique ^^:


Vampire Knight Vampire_lala01

Vampire Knight 02

Vampire Knight Vampire_memopad01

Vampire Knight 0vampire_ch12

Nos deux principaux bishôs (attention les filles, chasse gardée, ils sont à moi alors pas touche Evil or Very Mad , sinon je mords!!!) ^^

Kaname:

Vampire Knight Vampire_Knight_v01_ch01-055

Vampire Knight Vampire_greetings2006

Zero (attention les yeux ^^):

Vampire Knight Vampire_memopad06

Vampire Knight Vampire_laladx01

Les deux ensemble ^^:

Vampire Knight Vampire_lala04

Vampire Knight 0vampire_pop02

Yuki....:

Vampire Knight Vampire_greetings2007

Vampire Knight Vampire_ch06

Yuki avec tous les mâles de la classe de nuit (zero en plus; Je sais pas pour vous les filles mais moi ça me donne envie de l'étrangler, enfin bon tant qu'elle me pique pas les miens....) ^^:

Vampire Knight 41479_large

Et enfin deux dernières, magnifiques, non?

Vampire Knight Vampire_ch17

Vampire Knight Vampire_zeroyuki

ET BONNE LECTURE ^^


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
écrivain
écrivain
Mokona


Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : Dans un endroit ou je suis tranquille
Date d'inscription : 06/07/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:16

Moi je ne connais pas lol!

Mais bon c' est peut etre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.keuf.net
Ayakka
modo
Ayakka


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte....
Date d'inscription : 04/07/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:20

C'est le cas ou en tout cas, la plupart des gens qui l'ont lu le pensent (et idem pour eden no hana d'ailleurs, mokona Razz ).
En tout cas bonne lecture pour ceux qui seraient tentés, et ceux qui veulent trouver les scans sur IRC, contactez moi par MP....^^
Revenir en haut Aller en bas
Baka_zaza
avatar marker
Baka_zaza


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Dans le labo de potions de snapychou
Date d'inscription : 08/07/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:34

Je confirme! Ce manga est génial! J'ai dévoré le tome 1, tout comme la personne à qui je l'ai prêté! Et quel bonheur tous ces bishies vampires! nyaaaaah ><
Revenir en haut Aller en bas
Ayakka
modo
Ayakka


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte....
Date d'inscription : 04/07/2007

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:25

Petite note pour les habitués de IRC, les chapitres 29 et 30 de VK sont sortis chez la team vk scans. Alors bonne lecture à ceux qui ont le courage d'aller les chercher lol!

PS: N'oubliez pas lire les scans en anglais n'empeche pas d'acheter les mangas en francais, le travail de la mangaka doit etre soutenu, sur ce... a bienôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sakura no hana :: mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser