sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sakura no hana


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Eden no hana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayakka
modo
Ayakka


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte....
Date d'inscription : 04/07/2007

Eden no hana Empty
MessageSujet: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:55

Exclamation Attention coup de coeur mais manga seulement disponible sur les teams de scantrad, je vous mets le lien vers la page de téléchargement des premiers chapitres:

http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=93

MANGAKA: Suetsugu yuki (à ce jour aucune de ses séries n'est publiée en France)
NOMBRE DE TOMES: Série terminée, 12 volumes.
TEAM FRANCAISE: Division XIII (traduction actuelle jusqu'au chapitre 12, volume 3)
TEAM US: Da' Gurlz Translationz (traduction actuelle en anglais jusqu'au chapitre 21 du volume 5)
GENRE: Shôjo, drama

HISTOIRE:

Midori et Tokio ont vécu séparés l'un de l'autre depuis la mort de leurs parents dans un incendie il y a 13 ans.
Midori déteste l'école et sa famille d'accueil. Un jour elle s'enfuit et sèche les cours. Se dirigeant vers la Tour de Tôkyô, elle rencontre un garçon qui se trouve être son frère Tokio. Mais ça elle ne le sait pas encore et rentre donc chez elle, où son demi-frère tente de la violer.
Tokio vient la secourir et lui révèle être son vrai frère. Il vient pour l'emmener avec lui. Midori saute alors dans ses bras et s'enfuit avec lui.
Réunis, ce frère et cette soeur vont se découvrir et partir à la recherche de l'Eden, un paradis où personne n'est jamais allé...

SOURCE: Dailymanga

MON AVIS: Ce manga est véritablement magnifique, loin d'être comme parfois certains shojos le sont, un peu niais; Celui-ci offre un dépaysement trés agréable, malgré une touche certaine de mélancolie, l'espoir reste toujours présent, peut être un présage d'une fin plus joyeuse que le début (ça reste toutefois une hypothèse, en effet la série reste sur un ton trés adulte parfois même un peu dur, et les scans ne sont pour l'instant disponibles que jusqu'au tome 5, la fin de la série m'est donc pour le moment inconnue....).
La richesse de ce manga, reste dans la relation qu'entretiennent les deux personnages principaux, Midori et Tokio, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est flagrant.
C'est d'ailleurs sur cette relation que joue la mangaka, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pourrait bien évoluer peu à peu au cours de ces cinq tomes vers quelque chose de plus profond qu'un simple amour fraternel....
Malgré cela, la mangaka ne base pas son oeuvre sur eux seuls, d'autres personnages viennent graviter autour d'eux avec plus ou moins d'importance dans le récit.
Pour finir, je dirais que le type de dessin que présente Suetsugu yuki, n'offre rien d'exceptionnel par rapport aux codes traditionnels du shojo (grands yeux qui mangent tout le visage entre autres choses....).
Cependant, son coup de crayon reste trés plaisant et dans un style plus adulte que certains autres shojos (Urukyu, ou Mermaid Melody par exemple que je ne denigre cependant pas, je les ais tous lus ^^).

Voici quelques photos du manga:

Une superbe image couleur de Midori et Tokio

Eden no hana Edenhana

Midori:

Eden no hana Eden_piclinks

Eden no hana Edennohana

A nouveau le frere et la soeur (soupire....)

Eden no hana Edenco10

Exclamation Quelques spoils au delà du tome 5:

Spoiler:

Tokio et un des personnages secondaire
Spoiler:

Eden no hana Edenco11

Et puis encore quelques petites images en vrac ^^
Eden no hana Edenco15


Midori et un(e) autre personnage secondaire
Spoiler:

Eden no hana Edenco12

Et voila je crois, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter qu'une bonne lecture study ^^

Admirez une dernière fois....

Eden no hana Edenco13 Eden no hana Edenco14
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
écrivain
écrivain
Mokona


Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : Dans un endroit ou je suis tranquille
Date d'inscription : 06/07/2007

Eden no hana Empty
MessageSujet: Re: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:05

Moi je ne connais pas .. Mais bon c' est peut etre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.keuf.net
klc
Admin
klc


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : avec le beau jack sparrow !!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/07/2007

Eden no hana Empty
MessageSujet: Re: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:41

J'ai lu le début sur IRC et ... il n'y a qu'une chose à dire : J'ADORE !

C'est une histoire prenante que je conseil à tous !

Merci de me l'avoir fait découvrir !

PS = et aussi merci pour IRC ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.all-up.com
Mokona
écrivain
écrivain
Mokona


Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : Dans un endroit ou je suis tranquille
Date d'inscription : 06/07/2007

Eden no hana Empty
MessageSujet: Re: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:33

Je devrais peut etre essayer mais je n' aime pas trop les dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.keuf.net
Ayakka
modo
Ayakka


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Là où le vent me porte....
Date d'inscription : 04/07/2007

Eden no hana Empty
MessageSujet: Re: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:12

Contente de savoir que ca te plais ^^, effectivement c'est une trés belle serie et le dessin est loin de faire tout, c'est surtout l'histoire qui est magnifique cette recherche d'un bonheur simple de la part du frere et de la soeur est vraiment trés emouvante.... (P.S:si tu cherches les scans en anglais jusqu'au tome 5 sur irc, contacte moi je te dirais exactement ou les trouver facilement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden no hana Empty
MessageSujet: Re: Eden no hana   Eden no hana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden no hana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana Yori Dango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sakura no hana :: mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser